Site officiel de la mairie de Neufchtel-en-Bray
Rechercher sur Google
Flash Infos :   
Appartement à louer sur Neufchâtel-en-Bray Cliquez ici
Arnaque auprès des commerçants Cliquez ici
Service Urbanisme: jours et horaires d'ouvertures modifiées Cliquez ici
Page d'accueil

  • Partager
  • Tweet
L'Avenue Verte


Inaugurée le 1 juillet 2003, en présence de M. le Secrétaire d'Etat au Tourisme, de M. le Préfet de la Seine-Maritime, de M. le Président du Conseil Général, de M. le Député, de M. le Maire Conseiller général représentant le Président du Conseil Régional retenu à Rouen, de Mmes et MM. les adjoints et conseillers municipaux, de Mme Boutin Présidente du SIVU de l'Avenue verte, et de nombreuses personnalités, l'Avenue Verte est ouverte officiellement au public.

Le parcours

Projet d'envergure européenne, l'Avenue verte est une section de la voie verte devant relier Londres à Paris puis se poursuivre vers l'Allemagne. Prévu pour favoriser le tourisme vert, cet itinéraire consiste en un aménagement transfrontalier de l'ex-ligne ferroviaire Heathfield (East-Sussex en Grande-Bretagne) - Forges-les-Eaux (Seine-Marime en France) via la ligne de ferries transmanche Dieppe-Newhaven.

Accessible gratuitement aux populations locales, constituée d'une voie de circulation non motorisée, large de 3 mètres au minimum et longue de près de 50 km, la Voie verte, entre Dieppe et Forges-les-Eaux, est réservée principalement aux piétons et handicapés mais aussi aux rollers, cyclistes et cavaliers.

Cet itinéraire emprunte le tracé de l'ancienne voie ferrée.Combiné avec une multitude de chemins de randonnées et de petites routes, il permet aussi de réaliser de nombreux circuits en boucle pour découvrir le patrimoine des villages et les savoir-faire des producteurs locaux.

Des prestataires proposeront des produits du terroir et des produits de l'artisanat.Différentes aires sont aménagées pour le pique-nique et le repos. On pourra aussi y trouver des anciennes guérites de service des cheminots réaménagées pour servir d'abris.
De nombreuses animations et des installations seront réalisées le long de l'Avenue verte pour inciter les promeneurs à découvrir et visiter les différents territoires traversés : jardins flottants, jardins des sens, niches d'observations de la faune et de la flore, circuits botaniques...

L'Avenue Verte se poursuit en Angleterre, à travers l'East Sussex, en direction de Londres. Il est déjà possible de suivre le « sentier du coucou » « Cuckoo Trail » qui parcourt sur 18 kilomètres le Wealden, partenaire européen du Pays de Bray.


http://www.voiesvertes.com/htm/departement76av.htm



Se rendre sur l'avenue verte

En voiture
Nombreuses possibilités dont A 28 / A 29. Il est facile de stationner sur les parkings aménagés et indiqués aux PN et sur les cartes.

En train
• Gare de Dieppe : TER Dieppe - Rouen, espaces vélo, environ 15 liaisons par jour en semaine et 6 liaisons le dimanche (Corail Intercités ligne SNCF Paris - Rouen - Dieppe).
• Gare de Serqueux (à proximité de Forges-les-Eaux) : Corail Intercités ligne SNCF Rouen - Serqueux - Amiens - Lille, vélo sur certains trains, environ 8 liaisons par jour en semaine.
www.ter-sncf.com/Regions/Haute_ Normandie

En car
Ligne régionale Dieppe - Neufchâtel - Serqueux - Gisors, environ 5 dessertes par jour.
www.mobiregion.net

Par bateau
Liaison Transmanche Dieppe – Newhaven. 13 dessertes par semaine en 4 heures.
www.ldlines.fr



Note utilisateur:  / 17
MauvaisTrès bien 



Retrouvez nous sur Facebook : Ville - Cinéma